Dubaï envahie par des voitures de luxe
Quand les trottoirs parisiens sont jonchés de crottes de chiens, ceux de Dubaï eux sont jonchés de Porsche, Ferrari et autres Maserati !
Car à Dubaï l’argent coule à flot et le pétrole aussi ! Le blog Messy Nessy Chic qui révèle le phénomène explique que Dubaï pourrait être très contradictoirement frappée par la crise : « Des étrangers, principalement britanniques, se sont rués ici quand l’économie était florissante. Des nouveaux riches ont acheté les derniers modèles de sportives italiennes ou allemandes qui flattaient leur mode de vie de millionnaires. Puis la crise économique est arrivée et a fait éclater la bulle de tout le monde. »
Lorsque certains ont des dettes et doivent échapper aux autorités, il est plus facile pour eux de tout laisser en plan et de lever le camp : » Essayer de vendre votre voiture pour combler vos dettes est une bonne idée, mais cela prend du temps. C’est plus simple de ficher le camp. » raconte un expatrié !
À lire aussi
Les véhicules en bon état sont récupérés par la police et vendus aux enchères. La police de Dubaï qui est d’ailleurs très très équipée en voitures de luxe (voir ICI).


