Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des éclairs apocalyptiques ont été photographiés en Australie

Publié par Nicolas F le 07 Avr 2017 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une image à la fois belle et effrayante a été photographiée par Jeff Miles, la semaine dernière. On se croirait sur une autre planète. Des nuages, un ciel bleu nuit et un éclair rose-fuchsia. Pourtant, cette photo a été prise à Pilbara, en Australie.

Des images impressionnantes et captivantes

La photo peut vous paraître photoshopée, pourtant il ne s’agit pas d’un montage. Il existe bien des éclairs de cette couleur, même s’il faut plusieurs conditions météorologiques réunies pour observer ce phénomène. Le photographe a réussi à capturer un phénomène extrêmement rare qui arrive beaucoup plus haut dans l’atmosphère que les éclairs classiques.

(Caters)

Des éclaires sous forme de jets sont apparus dans le ciel

Il existe de nombreuses formes d’éclairs, comme les éclairs inversés, les farfadets ou les jets bleus qui sont des phénomènes lumineux transitoires. Comme ils se produisent à une hauteur éloignée de la terre, il est rare qu’on puisse les observer et encore plus avoir l’occasion de dégainer instantanément son appareil photo pour les capturer. Les Australiens qui les ont aperçus ont cru assister à une scène d’apocalypse. Cette nuit-là, Jeff Miles a pu observer six jets dans le ciel.

0