Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En Bolivie, on inaugure le téléphérique le plus long du monde !!

Publié par Eloise le 10 Juin 2014 à 10:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le président Bolivien Evo Morales a inauguré la première ligne du plus long téléphérique du monde  vendredi 30 mai. En effet, il s’étendra sur 10 km, situé entre 3200 et 4000 mètres d’altitude, et permettra de rejoindre La Paz à El Alto en seulement 10 mins, contre 30 mins habituelles en voitures ou autres transports en communs.

La suite après cette publicité

Ce téléphérique n’est donc pas utilisé pour faire du ski mais pour faciliter l’accès aux habitants à travers les hauts sommets de Bolivie et notamment la ville de  La Paz, qui est la plus haute du monde, située à 3660 mètres d’altitude. Pour sa réalisation, le gouvernement bolivien a fait appel à une entreprise autrichienne, Doppelmayr, et en a eu pour pas moins de 234 millions de dollars.

La suite après cette vidéo

Une première ligne de 2,6 km vient donc d’être inaugurée et se rajoutera à celle-ci une deuxième ligne de 7,3 km prévue pour la fin de l’année. Un moyen de transport qui sera ouvert 17 heures par jour et 360 jours par an pour le prix de trois bolivianos par personne, égal à 43 centimes de dollar, ou encore à 31 centimes d’euro.

La suite après cette publicité

sources : lefigaro.fr ; nouvelobs.com

Découvrez aussi : [vidéo] il slide sur un câble de téléphérique !!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.