Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Enorme bagarre au parlement Taïwanais !!

Publié par Jonathan D'Amicis le 27 Juin 2013 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, une bagarre générale avait éclaté au parlement Vénézuélien. Mardi 25 juin, c’est au parlement Taïwanais qu’une rixe a éclaté entre les lobbys et grands groupes, qui refusent la taxe sur les gains de capitaux sur les cours de bourse, et les partis d’opposition, désireux de faire évoluer la justice vers une justice sociale.

20130625-202423-b

La suite après cette publicité

Alors que le débat portait sur une taxe sur les gains de capitaux sur les cours de bourse, les législateurs en sont venus aux mains. Il est vrai que cette taxe fait polémique dans le pays, notamment à cause des lobbys et grands groupes qui refusent catégoriquement cette taxe. 

Au parlement, Mardi 25 juin, les discussions étaient vives et n’ont abouti à rien si ce n’est à de la violence, comme peut en témoigner cette vidéo provenant de la chaîne télévisée EuroNews :

La suite après cette publicité

Ce n’est pas une première pour le parlement Taïwanais qui était célèbre dans le passé pour de nombreuses bagarres entre les parlementaires. Cependant depuis quelques années, les débats s’étaient pacifiés.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo