Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Etats-Unis : la police empêche un jeune de 17 ans de faire un attentat dans son lycée

Publié par Jonathan D'Amicis le 29 Mai 2013 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les Etats-Unis sont toujours en deuil après le double attentat de Boston, la police a réussi à déjouer un attentat dans un lycée de l’Oregon.

La suite après cette publicité

Un arsenal impressionnant

C’est un adolescent de 17 ans, Grant Acord, qui planifiait de faire exploser son lycée. Mais la police a réussi à déjouer ses plans. Les policiers auraient retrouvé un véritable arsenal de guerre dans la chambre du jeune terroriste. Sous son plancher, les forces de l’ordre ont retrouvé des bombes tuyaux, des bombes au napalm et des cocktails Molotov. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont également retrouvé des schémas, des cartes ainsi que des plans d’attaque qui indiquaient que l’adolescent prévoyait d’utiliser son stock d’armes contre son lycée, le lycée West Albany dans l’Oregon.

La suite après cette vidéo

130528-grant-acord-534p.photoblog600

Un plan finement préparé

Selon ces plans d’attaque,  Grant avait prévu de sortir de chez lui à 7h30 du matin en emmenant tout son arsenal dans le coffre de sa voiture. Il voulait ensuite assister au premier cours avant de revenir chercher son matériel dans la voiture d’où il devait sortir avec un sac à dos dans une main et une bombe à napalm dans l’autre : « je laisse tomber le sac par terre. J’allume et lance le napalm, ouvre la fermeture éclair du sac et ouvre le feu. À chaque entrée, je lance une bombe lacrymogène avant d’entrer dans une pièce, je tire et lance des bombes partout dans l’école. Je me tue avant que la police m’ait ».

La suite après cette publicité

Malgré son jeune âge, Grant a été jugé comme un adulte. Mais la mère de Grant déclare que son fils souffre de Trouble Obsessionnel Compulsif (T.O.C.) appelé PANDAS (Pedriatric Autoimmune Neuropsychiatric Disorders Associated with Streptococcal infections). Cette maladie est une forme de trouble issu d’une infection à certains streptocoques et pourrait expliquer son comportement.

https://www.youtube.com/watch?v=UbmGbVxZ1AM

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.