Après 3 années passées à l’hôpital, cet enfant peut enfin sortir… la raison de son hospitalisation est vraiment terrible… (vidéo)
Cela faisait 3 ans que le petit Joey Slaight était soigné à l’hôpital. Et il y a quelques jours, cet enfant de 11 ans a enfin pu sortir et rejoindre sa famille. 3 ans auparavant, la mère du petit garçon, Morgan Slaight, avait tiré sur ses deux fils. Joey avait reçu la balle en pleine tête mais malgré ça, il ne s’est pas laissé abattre et a survécu. Découvrez, dans notre vidéo, les photos de l’arrivée de Joey à l’hôpital et de sa sortie.Vous pourrez aussi y voir le visage de la mère des deux garçons.
Ce garçon a connu le pire
Le drame s’est déroulé le 2 janvier 2015, Joey avait alors 8 ans. Sa mère, Morgan, décide de tuer ses deux fils à l’arme à feu et tire donc sur les deux garçons. Un seul survivra. Et après avoir tiré sur ses deux enfants, la mère s’ôtera la vie.
Par miracle, le petit Joey est encore en vie une fois arrivé à l’hôpital. Son frère, Jason, ne connaitra pas la même « chance » puisqu’il décèdera quelques minutes après le drame à l’âge de 6 ans. Et quand à la mère, elle mourra 11 jours après, à l’hôpital, âgée de 27 ans. Les autorités n’ont pas pu expliquer les raisons de cet acte ignoble mais ont découvert que Morgan était une ancienne femme accro aux amphétamines. De plus, elle avait séjourné dans un établissement psychiatrique quelques semaines avant le drame.
Un véritable miracle
Lorsque la mère de Joey tira sur lui, la balle alla se loger derrière son oeil gauche. Et quand le petit garçon est arrivé à l’hôpital, les médecins n’étaient pas du tout optimistes sur son cas. Ils étaient persuadés d’être face à une « cause perdue ». Mais Joey n’avait pas dit son dernier mot et s’est battu de toutes ses forces !
Les médecins ont été surpris de voir que le petit garçon survivait. Mais vu que la balle s’était logée derrière son oeil et qu’elle avait endommagé le cerveau, les docteurs étaient sûrs que l’enfant ne pourrait plus parler. Mais là encore, Joey les a surpris ! Une année après que le drame se soit produit, Joey pouvait parler normalement et tenir une conversation.
Mais même si cette histoire est pleine de surprise, le petit garçon en a tout de même bien bavé durant ces 3 années de combat.
Plus d’une année après l’incident, les médecins transfèrent Joey dans un autre hôpital. Et l’établissement est situé tout près du père de l’enfant. Le père ayant été aussi accro aux amphétamines, il était parti de la maison familiale depuis plusieurs années. Ne s’étant pas revus depuis, père et fils ont enfin pu renouer des liens forts. Les images de ces retrouvailles (disponibles dans notre vidéo) sont tellement touchantes.
Depuis peu, Joey est donc retourné auprès de sa famille et a pu enfin quitter l’hôpital. Cela doit lui faire bizarre, mais il va enfin pouvoir profiter de la vie et rattraper le temps perdu !