Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Enorme : le gin rosé débarque, et vous allez forcément kiffer !

Publié par Odilon Duval Robert le 09 Août 2017 à 13:03

Haa, le rosé ! Boisson de l’été par excellence, en piscine, à bulles, au pamplemousse ou au sirop, il ne fait aucun doute que ses nombreux adeptes ne l’échangeraient pour rien au monde. Du côté des plus courageux, on trouve tout de même un très grand nombres d’amateurs de gin, boisson corsée par excellence qui, avec un tonic, ou en version fizz, cartonne aussi à longueur d’année. Vous voyez sûrement où on veut en venir, maintenant, le succès de l’un comme de l’autre a forcé l’arrivée du… gin rosé !

 

Une publication partagée par Wölffer Estate Vineyard (@wolfferwine) le

La vidéo du jour

L’innovation nous vient du groupe américain Wölffer qui n’a visiblement pas eu besoin de grand coup de com’ pour que leur création alcoolisée cartonne dès son lancement, depuis leur vignoble des Hamptons. D’après leurs explications, il s’agit d’un mélange d’alcool issu de vinifications et de baies de genièvre qui tient sa couleur rose de la peau des grains de raisin impliqués dans sa fabrication. La boisson qui se veut plus subtile que l’originale atteint les 40% d’alcool avec un parfum plus fruité.

 

Une publication partagée par Wölffer Estate Vineyard (@wolfferwine) le

Si la boisson hybride connaît déjà une rupture de stock, on imagine que les fournisseurs vont vite se réapprovisionner pour tirer partie de cette nouvelle poule aux oeufs d’or, et vous devriez bientôt pouvoir vous en offrir une bouteille pour un prix avoisinant les 25€.