Des gouttes de miel tombent du plafond, jusqu’au jour où un nid d’abeilles est découvert
C’est le genre d’incident qui fait peur. Cette famille du centre de l’Angleterre a commencé à sentir des gouttes tomber du plafond de la salle de bain. Mais les gouttes ne ressemblent pas à de l’eau, elles sont visqueuses et jaunâtres. En réalité, du miel s’écoule d’une fissure au plafond. Mais ce qu’ils allaient découvrir est carrément effrayant.
Le nid a fait s’écrouler le plafond
Après quelques temps, le plafond s’est carrément écroulé, dévoilant un nid d’abeilles géant qui s’était formé dans le grenier. Les propriétaires avaient acheté une maison classée du 18ème siècle à Market Harborough, dans le comté de Leicester. Ils ne se doutaient pas qu’elle cachait d’autres locataires nettement moins agréables. Ils avaient effectivement remarqué la présence d’abeilles autour de la maison. Mais il s’avère que c’est leur nouvelle maison qui abritait un nid géant. Le nid était tellement grand et lourd qu’il a fini par faire tomber la paroi du faux plafond.
Les abeilles ont toutes été chassées
L’assureur a été très compréhensif et a expliqué que les dommages avaient été gérés de la même manière qu’un dégât des eaux. Les problèmes de fuite dans les maisons de cette époque sont fréquents, mais les nids d’abeilles trop lourds sont tout de même plus originaux. « Une petite goutte d’eau ou la fuite d’une substance liquide peut parfois causer de lourds dommages s’ils ne sont pas réparés », explique David Bonehill, le directeur de la compagnie d’assurance. Les abeilles et leur nid ont été évacués et la maison a été complètement assainie.