Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

GrantWill : la première appli sociale pour que les morts puissent communiquer avec leurs proches

Publié par Nicolas F le 05 Oct 2017 à 10:31

N’avez-vous jamais eu envie de communiquer avec l’au-delà ? Imaginez que l’un de vos proches disparus puisse entrer en contact avec les vivants… C’est dorénavant possible grâce à l’application GrantWill. À mi-chemin entre le testament et le confessionnal, l’application permet aux morts de vous dire tout ce qu’ils n’ont pas pu vous dire et de régler les formalités liés à leur décès.

(Grantwill.com)

L’application offre un soutien sentimental et administratif

La vidéo du jour

L’appli GrantWill est un peu comme un coffre-fort qui s’ouvre après votre mort. Vous pouvez y garder vos infos personnelles comme des mots de passe, des photos, des vidéos. Vous pouvez programmer l’appli pour que le contenu soit envoyé à des dates précises. Chaque année vous pouvez envoyer un message ou une photo pour l’anniversaire de votre frère, de votre femme ou de vos amis. En plus du côté émotionnel, il y a aussi le côté pratique. Vous pouvez y stocker des documents administratifs, comme un contrat d’assurance-vie, qui est directement relié à son bénéficiaire. Et si vous êtes plutôt sentimental, l’application permet de garder et d’envoyer des lettres d’amours ou des vœux.

 

Vous restez en contact avec vos proches après votre mort

Il est vrai que la désactivation des différents profils sur les réseaux sociaux est une démarche fastidieuse. Grâce à l’appli, la personne décédée cède la totalité de ses mots de passe, ce qui facilite la suppression des comptes. Fini également le trou causé par la déshérence des contrats d’assurance vie. Mais comment l’application sait si l’un de ses utilisateurs meurt ? En réalité, au moment de vous inscrire vous désignez deux à dix anges gardiens. Ce sont eux qui sont chargés de contacter le site si vous décédez. Si aucun des anges gardiens ne réfute l’information, après 48 heures votre compte s’ouvre comme prévu. Mais là encore, il ne s’agit pas d’une boite de pandore qui vous exposerait à tout révéler après votre mort. En réalité, votre coffre-fort ne s’ouvre pas, c’est le plan qui se met à exécution. C’est-à-dire, les mots de passe sont envoyés à votre femme, des photos sont envoyés à vos enfants, les bénéficiaires de votre testament sont avertis et les messages prévus à des dates précises sont enclenchés. Il va de soi que même si vous ne comptez pas mourir demain, il faut commencer à utiliser l’application le plus tôt possible afin de livrer un vrai trésor à votre mort.