Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Internet : le plus gros dealer du monde

Publié par Anissa Duport-Levanti le 03 Mai 2013 à 15:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Internet est incontrôlable. Même une armada de fonctionnaires spécialisés ne pourraient en venir à bout, tant la Toile est rapide et étendue. Seule la Chine a ce pouvoir, mais en faisant fît des libertés les plus fondamentales, et encore certains hackers arrivent à passer les pare-feux (à leurs risques et périls).

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

C’est donc le lieu propice à toutes sortes de transgressions, notamment le trafic de drogue 2.0. Aujourd’hui environ 700 sites en Europe vendent de la marijuana, des graines ou encore des champignons hallucinogènes, livrés directement chez vous. Aussi simple que de commander des chaussures. Plus grave, on peut se faire fabriquer de la drogue sur commande, en Chine, sans courir de réel danger. Cela encourage la diffusion des drogues à l’échelle mondiale, mais précipite également celle de nouvelles drogues dangereuses. Près de 73 sortes sont apparues sur le marché virtuel en 2012. C’est ce que dénonce le journaliste Mike Power (The Guardian) dans son livre « Drugs 2.0, the web revolution that’s changing how the world gets high«  (que l’on pourrait traduire par : Les drogues 2.0, la révolution virtuelle qui change la manière dont le monde se défonce).

Et on ne compte plus le nombre de vidéos tutoriel (ou de sites comme cannaweed.com) vous expliquant en détail « comment faire pousser »  ou comment faire germer vos graines fraichement reçues par colis :

La suite après cette publicité

Mais internet, c’est aussi la porte ouverte à des activités bien plus graves. Trafic d’organes, Traite des blanches (venues des pays de l’Est, et destinées au Bois de Boulogne ou aux jeux de riches pervers), trafics d’enfants, pédophilie… Heureusement, les gouvernements s’emploient à surveiller et réprimer ces activités, mais le web est si dense et les sites tellement nombreux qu’il s’agit là d’un travail de titan. Ainsi, la brigade des moeurs traque la pornographie infantile et ses adeptes, allant jusqu’à se faire passer pour des mineurs sur des « chat » pour confondre les cyberpédophiles, comme l’explique cet article du Point.

En bonus, découvrez également toutes ces choses que l’on dit en prenant de la drogue ou encore ce joint de Marijuana d’1 kg !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.