Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ces jumelles de 97 ans sont nées et décédées le même jour

Publié par Nicolas F le 09 Mar 2017 à 14:17

Jean Haley et Martha Williams sont des jumelles qui ont été inséparables tout au long de leur vie. Depuis le jour de leur naissance, jusqu’à leur mort, les deux Américaines ne se sont jamais séparées. Elles sont tellement connectées et fusionnelles qu’elles sont même décédées le même jour.

 

La vidéo du jour

Jean et Martha ont toujours tout fait ensemble

Cette semaine, le Washington Post a annoncé la mort de Jean et Martha, à l’âge de 97 ans, dans l’État du Rhode Island. Les jumelles venaient de passer un agréable moment en compagnie de leur troisième sœur. Après leur repas en ville, leur sœur âgée de 89 ans, les a laissées rentrer chez elles, sans se douter que quelque chose allait leur arriver. La police pense que Martha a fait une chute au moment de sortir de la voiture, dans l’allée du garage. Et Jean aurait trébuché, dans la précipitation, alors qu’elle voulait appeler les secours.

Jean et Martha Williams sont décédées le même jour (Susan Williams/AP/Today Online)

Elles sont mortes d’hypothermie l’une à côté de l’autre

Jean Haley et Martha Williams, ont été retrouvées gelées à quelques mètres l’une de l’autre, alors que le thermomètre indiquait la température hivernale de -9°C. La police pense que les nonagénaires sont mortes d’hypothermie, incapables de se relever l’une et l’autre. C’est leur voisin, qui les a découvertes le lendemain, en passant devant la maison. Il était déjà trop tard pour les jumelles, arrivées à l’hôpital, elles étaient déjà décédées. Le fils de Jean se réconforte en pensant à la belle vie que sa mère et sa tante ont vécue. Elles ont aussi toujours pu profiter l’une de l’autre et leur destin a toujours été lié, de leur naissance à leur mort.