Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La femme la plus embrassée au monde est..

Publié par Elsa Lepic le 06 Nov 2012 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous savez Resusci Ane, ce mannequin/poupée fait en des millions d’exemplaires pour enseigner le secourisme ? Connaissez vous son histoire ? Avez vous déjà remarqué son sourire et son air paisible ? À la fin du 19e, l’île de la Cité Parisienne était la morgue. À son entrée, étaient exposés les corps non identifiés. Un jour, une très jeune femme fut repêchée dans la Seine noyée et personne ne l’identifia. On conclut à un suicide. Un employé de la morgue trouva son visage tellement paisible et son sourire tellement beau qu’il moula un masque d’elle. Le masque de celle qui sera nommée « l’inconnue de la Seine » devint alors un mythe allant jusqu’à inspirer certains poètes. comme : Louis Aragon, Vladimir Nabokov et Jules Supervielle qui écrit en 1931 un conte intitulé L’inconnue de la Seine, où l’on suit, au fil de l’eau, les pensées de la jeune morte, laquelle, dit-il, « allait sans savoir que sur son visage brillait un sourire tremblant mais plus résistant qu’un sourire de vivante, toujours à la merci de n’importe quoi ».

La suite après cette publicité

Dans les années 50, le fabricant de jouets Norvégien Asmund Laerdal réalise ces Resusci Ane en s’inspirant du visage de…. » l’inconnue de la Seine « .

La suite après cette vidéo

Celle qui (comme le prétend la légende) se serait donnée la mort en se jetant dans la Seine à cause de ses échecs amoureux est devenue la femme la plus embrassée au monde et sauve des milliers de vie ! Un fabuleux destin posthume !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.