Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La fin du monde aussi annoncée par les Bretons

Publié par Elsa Lepic le 13 Déc 2012 à 8:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la Chine a du voir la fin du monde arriver hier à cause d’un phénomène solaire surprenant (voir ICI), rappelons que les Mayas ne sont pas les seuls à annoncer la fin du monde. Nos amis Bretons qui avaient déjà peur que le ciel ne leur tombe sur la tête ont de nombreuses légendes à ce sujet.

7 ans avant la fin du monde les arcs-en-ciel disparaîtront dit l’un. Le Roi Stevan disait lui que la natalité cesserait 7 ans avant la fin du monde. Autre théorie Bretonne : celle des menhirs qui auraient un rôle majeur et annonciateur de fin du monde. Ainsi le menhir de la Thiemblaye, dans les Côtes-d’Armor est considéré comme une clé de la mère. Il serait le bouchon qui empêche la mer de  » déborder  » sur terre. Quant à celui du Champ-Dolent, à Dol-de-Bretagne, il aurait été érigé pour empêcher une violente bataille entre deux frères ennemis. Il s’enfoncerait dans le sol d’un pouce chaque année et une fois la pierre totalement enfoncée dans le sol…la fin du monde serait proche ! Encore 9,03 mètres sont à la surface, soit encore 32 000 années à vivre…

Même si tout le vacarme sur la fin du monde commence à nous lasser, c’est l’occasion d’apprendre des choses insolites sur les légendes à travers le monde !

source : planet.fr

0