Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La reine de la promo était un homme !

Publié par Leïla le 07 Oct 2013 à 16:22

Une étudiante californienne a fait sensation en remportant la couronne de Homecoming Queen, faisant de son élection un manifeste pour la tolérance et l’acceptation.

Cassidy Lynn Campbell est une adolescente comme les autres. Alors à l’approche du bal, cette élève de la Marina High School rêvait, comme nombre de ses camarades, d’être élue Homecoming Queen, c’est-à-dire reine de la promo.  En faisant de son rêve une réalité, Cassidy a également attiré l’attention des médias américains. La raison de cet engouement ? Cassidy est une adolescente transgenre.

La vidéo du jour

Née garçon, Cassidy s’est toujours sentie fille. Elle décide donc de suivre un traitement hormonal pour changer son apparence. Tout au long de sa transformation, Cassidy Lynn a régulièrement posté des vidéos sur sa chaîne Youtube, à l’instar de cette jeune femme australienne. 

« Si je gagne, cela veut dire que l’école reconnaît enfin le genre auquel je m’identifie » déclarait-elle peu de temps avant la cérémonie au Los Angeles Time.  L’annonce de sa victoire a largement été relayée par les médias américains.

Cassidy est la deuxième étudiante américaine  transgenre à remporter un tel prix,après Jessee Vasold en 2009.

Pour les plus curieux, voici la première vidéo que Cassidy avait postée :

https://www.youtube.com/watch?v=iaSfpqLkYEo&list=UUS2U4k1rX6E1nqDHf8eokeA&feature=player_detailpage