Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le discours de la Reine d’Angleterre en cas de troisième guerre mondiale dévoilé

Publié par Notre Rédaction le 02 Août 2013 à 12:02

Pour ceux qui en doutaient encore en 1983 en pleine guerre froide, la menace d’une guerre nucléaire était bien plus présente que nous ne pouvions l’imaginer. Le Président Reagan avait d’ailleurs surnommé l’Union Soviétique  » l’empire du mal « .

En 1983, la Reine d’Angleterre se tenait prête à une 3e guerre mondiale et avait même préparé son discours qui a été révélé hier par la BBC pour la toute première fois. Beaucoup ignoraient l’existence de ce discours :

 » Aujourd’hui, la folie de la guerre se répand une fois de plus sur le monde et notre courageux pays doit une fois encore se préparer à survivre face à l’adversité. Mon mari et moi partageons avec la plus grande sincérité le sentiment des familles dont les fils et les filles, les maris et les frères ont fait le choix de quitter leurs proches pour servir le pays partout dans le monde. Mon fils bien aimé Andrew et son unité servent actuellement le pays ; nous prions continuellement pour sa sécurité et celle de ses amis. « 

Un discours qui nous rappel qu’on n’est pas passé loin de la guerre nucléaire du tout !

La Reine en 1984

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

6183981-3e-guerre-mondiale-elisabeth-ii-avait-prepare-son-discours

Aujourd’hui la Reine est une arrière grand-mère comblée grâce à l’arrivée du Royal Baby, George !

 

Source : Le Nouvel Obs ©BOUCHON/AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.