Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque de l’Aude : le gendarme Arnaud Beltrame qui avait remplacé des otages dans est mort

Publié par Notre Rédaction le 24 Mar 2018 à 8:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Arnaud Beltrame est décédé ce matin

Publicité

Comme vous le savez, hier a au lieu à Trèbes près de Carcassonne une terrible prise d’otage dans un Super U. L’auteur de cette prise d’otage se réclamait de l’EI, Daesh a revendiqué cette attaque terroriste. Si l’assaillant Redouane Lakdim a été neutralisé, il a fait des morts avant d’être tués. Jusqu’à ce matin il y avait 3 morts à déplorer. Le bilan vient de s’alourdir en passant à 4.

 

C’est le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui s’était dévoué pour remplacer des otages dans le magasin qui a succombé à ses blessures. C’est via le compte Twitter de Gérard Collomb que nous avons appris la nouvelle : « Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l’Aude. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

 

Un acte héroïque

Arnaud Beltrame était marié et avait été muté dans l’Aude l’été dernier. Interrogé par les médias hier, sa mère confiait ne pas être étonnée du geste de son fils. Elle avait tout de suite compris que c’était lui qui s’était dévoué pour remplacer les otages. Elle le décrit comme passionné par son métier et prêt à tout pour défendre sa patrie et ses concitoyens et ce, depuis sa tendre enfance.

Publicité

 

Cet homme âgé de 44 ans n’a pas hésité à donné sa vie pour sauver celle des autres. Dans un communiqué, Emmanuel Macron emploie ces mots : « Au cœur de l’action, le lieutenant-colonel Beltrame a fait preuve d’un sang-froid exceptionnel et a illustré les vertus militaires d’une manière éclatante, qui mérite respect et admiration de la nation tout entière »

 

Publicité

Il ajoute que le lieutenant-colonel « a fait « preuve d’un courage et d’une abnégation exceptionnels »et il invite « chaque Français à honorer sa mémoire ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN