Le mystère de l’ange blond
Au centre de la Grèce, une fillette blonde a été retrouvée au milieu d’un camp de Roms.
Pour l’instant, personne ne sait qui est celle qui a été surnommée » L’ange blond » par la presse grecque. La fillette vivait avec une famille qui n’est pas la sienne, comme l’ont confirmé les tests ADN.
La fillette a été découverte mercredi dernier dans le campement alors que les policiers effectuaient des contrôles routiniers à Farsala. C’est l’apparence de la jeune fille, qui contraste fortement avec celles des autres membres de la communauté, qui a attiré leur attention. Les policiers se sont alors rapprochés du couple qui prétendait être les parents de » Maria ».
Interrogé par la police, le couple n’est pas parvenu à donner une explication claire sur les origines de la fillette. Alors qu’ils avaient d’abord déclaré qu’une femme qui ne pouvait subvenir aux besoins de l’enfant leur avait confié sa garde, ils ont ensuite affirmé qu’ils l’avaient recueillie lorsqu’ils l’avaient trouvée abandonnée devant un supermarché. Il pourrait toutefois s’agir d’une autre sombre histoire d’enlèvement en maternité… Le couple aurait déclaré 14 enfants dans trois villes différentes dans un laps de temps trop court pour être vrai.
Les photos de la fillette ont été diffusées vendredi par les autorités grecques qui comptent sur le soutient d’Interpol pour parvenir à lever le mystère sur l’identité de l’ange blond. Elle a subi plusieurs examens médicaux et sera ensuite transférée dans une structure d’accueil, en attendant d’éventuelles révélations sur son identité.