Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le premier bébé de l’année a deux mamans

Publié par La rédaction le 03 Jan 2013 à 10:18

La fin de l’année 2012 a été marquée par une actualité très orientée sur le  » mariage pour tous « . Bon nombre d’artistes ont d’ailleurs souhaité s’engager  autour de cette cause : Enora Malagré a montré son soutien en embrassant des chroniqueuses ou invitées de Touche pas à mon poste   et Brad Pitt et Angelina souhaitaient attendre l’adoption de la loi pour célébrer leur mariage.

La suite après cette publicité

Notre nouvelle Miss France Marine Lorphelin a quant à elle un avis qui semble plus mitigé sur la question (voir ICI). De nombreuses manifestations ont également eu lieu comme cette choquante intervention de l’association SOS Tout Petits qui tient des propos archaïques.

Symbole absolu de la cause : le petit Sasha né à Moulins sur Allier. Sasha fut le premier bébé de 2013 à voir le jour car il est né quelques secondes à peine après les 12 coups de minuit ! Pourquoi Sasha est-il un symbole de la cause homosexuelle ? Car il a 2 mamans ! Maude et Delphine ont eu recours à l’insémination artificielle par donneur anonyme en Belgique là où le procédé est légal.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Seule Maude qui a porté Sasha peut être reconnue comme mère officielle de l’enfant. Delphine ne bénéficie  » que «  d’une délégation d’autorité parentale . Si la loi sur le mariage pour tous est adoptée la donne changerait ! Maude et Delphine auraient là chacune leur place sur le livret de famille. Une avancée considérable que les jeunes femmes attendent est espèrent avec impatience.

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

 

La suite après cette publicité

Source : L’Express

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *