Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le visage qui a piégé des milliers de prédateurs sexuels

Publié par Leïla le 05 Nov 2013 à 16:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’association Terre des Hommes a mené une opération choc afin de sensibiliser l’opinion au problème du « tourisme sexuel virtuel » et a ainsi contribué à l’identification de prédateurs sexuels. 

La suite après cette publicité

L’association a créé un faux profil, celui d’une fillette philippine de 10 ans, et l’ont utilisé afin de piéger des prédateurs. L’équipe d’enquêteurs de l’ONG était constituée de quatre personnes qui ont discuté avec des milliers de personnes sur des chats différents.

La plupart de ces prédateurs, des hommes venant de tous les horizons, étaient prêts à payer la fillette pour qu’elle se livre à des actes sexuels par webcam. L’équipe a discuté avec ces personnes en coupant la conversation dès que cette demande était formulée. L’ONG est tout de même parvenue à récolter de nombreuses informations sur ces hommes qui se pensaient protégés par l’anonymat virtuel.

Grâce au faux profil de « Sweetie », des informations sur plus de 20 000 hommes de 71 pays différents ont pu être recueillies. Parmi ces 20 000 « contacts », l’ONG est parvenue à identifier 1 000 personnes et retrouver leurs noms, numéros de téléphone, adresses… Les informations ont été transmises aux autorités, notamment à Interpol.

La suite après cette publicité

Le sort de ces prédateurs est donc entre les mains de la justice ou de cette mystérieuse femme… 



Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.