Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les magasins Virgin Megstore en cessation de paiement

Publié par Pascale le 04 Jan 2013 à 11:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dès lundi prochain et à leur demande, les magasins Virgin Megastore seront mis en cessation de paiement. Un premier pas vers une issue que tout le monde connaît : la liquidation judiciaire.

La suite après cette publicité

Qu’à t-il bien pu se passer pour que la chaîne en arrive la ? Le fléau de la numérisation des formats musicaux, films etc, mais aussi, toute l’illégalité qui règne sur le secteur : le téléchargement ! En témoigne le classement des pays qui téléchargent le plus que nous vous présentions en Septembre, avec l’annonce du retour du géant Megaupload ! Voilà donc ce qui a causé la perte des 27 magasins Virgin Megastore présents dans l’hexagone qui croulent sur pas moins de 22 millions d’euros de dette ! En 2012, 4 magasins ont déjà fermé leurs portes et le prochain sera celui des Champs Elysées qui cédera sa place à un Apple Store ou une concession Wolkswagen comme le prétendent les rumeurs. Le constat est alarmant : une chute de 34% du CA en 2012.

La suite après cette vidéo

Rien ne semble malheureusement pouvoir sortir la chaîne de cela…affaire à suivre !

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.