A partir d’aujourd’hui, les ressources de la planète sont épuisées
Enfin, les ressources qu’elle est capable de renouveler en une année. Explications. Le Front mondial pour la Nature (WWF) tire la sonnette d’alarme : aujourd’hui, nous avons DEJA consommé la totalité des ressources que notre planète est capable de générer en un an. C’est un jour plus tôt que l’année dernière…
Quand on croit que l’on tue notre planète Terre
On entend d’ailleurs souvent cela : « Nous tuons la Terre » ! Erreur mes chers amis ! Penser que l’on peut tuer une planète reviendrait à une blatte l’outrecuidance de penser qu’elle peut infester à elle seule Manhattan. En revanche, en épuisant considérablement les ressources produites par notre planète, c’est notre propre espèce que nous détruisons. Oui, mes chers amis, la Terre continuera de tourner sur son axe, nous, en revanche, c’est moins certain.
La première fois que l’Homme a atteint ce seuil symbolique, c’était en décembre 87… Voyez à quel point cela devient exponentiel. Selon WWF, il nous faudrait à ce jour une planète et demie pour supporter nos besoins.
Plus grave encore, si depuis un demi-siècle l’Humanité fait croire qu’elle s’intéresse à la question, peu des fonds alloués à l’écologie sont réellement utilisés…