Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

PopCorn et Fauteuil Rouge (semaine du 10 Juillet)

Publié par Anissa Duport-Levanti le 10 Juil 2013 à 11:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le film d’animation : Monstres Academy.

Vous avez pu le constater, la mode est à la préquelle (vous savez, ce sont ces films qui retracent l’histoire qui se déroule avant d’autres films déjà connus, comme Batman Begins, X-men le commencement, ou La planète des singes : les origines). Et les films d’animation n’échappent pas à la règle. Monstres Academy vous raconte donc le passé des célèbres terreurs de Monstres & Compagnie, à l’époque de l’Université ! Les créateurs nous offrent encore une fois un petit chef-d’oeuvre plein d’humour. À aller voir en famille.

 

L’adaptation : « Marius » et « Fanny ».

Les « remake » de films suscitent toujours la méfiance, surtout lorsqu’il s’agit de chef-d’oeuvres comme la trilogie marseillaise de Pagnol. Daniel Auteuil s’y attelle pourtant avec humilité et nous présente aujourd’hui deux films, Marius, et Fanny, les deux premiers volets de la trilogie de Pagnol, qui sortent simultanément aujourd’hui. Marius, fils de César qui tient un bar sur le port de marseille, n’a qu’une envie : partir à l’aventure sur les mers. Fanny, la vendeuse de coquillage près de l’établissement de César, est amoureuse depuis toujours de Marius. Or, lorsque le père Panisse courtise Fanny dans le but de l’épouser, Marius se rend compte qu’il l’aime également. Mais l’appel de l’océan est encore très présent et pourrait mettre un terme à leur histoire…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

D’après une histoire vraie : Hijacking.

Inspiré de faits réel, ce film retrace la prise d’otage par des pirates somaliens sur le navire « Ponant » en 2008. Le voilier de luxe a été attaqué dans le golf d’Aden par des hommes munis d’armes de guerre, et réclamant une importante rançon pour relâcher l’équipage. Des négociations tendues débutent alors entre les preneurs d’otage et la République Française…

https://www.youtube.com/watch?v=1eJAPpGGkh8&w=600&h=450]

 

La comédie : Le grand méchant loup.

C’est l’histoire de 3 frères à la vie heureuse, dont la mère décède brutalement. Ils remettent alors leur vie en question, et en premier lieu leur rapport aux femmes… Un film léger et drôle, sur l’amour, le désir, la fidélité et l’infidélité qui montre des hommes finalement dépendants de ces dames.

 

Le blockbuster de bourin : Crazy Joe

Jason Statham, le retour. Ex-soldat des forces spéciales de Grande-Bretagne, Joe est aujourd’hui SDF dans les rues de la City après s’être enfuit pour échapper à un procès à la Cours martiale. Après une bagarre où son amie Isabelle se volatilise, il se réfugie dans un appartement vide où il trouve de quoi commencer une nouvelle vie. Elle devient très vite mouvementée, surtout lorsqu’il découvre qu’Isabelle a été assassinée…

 

Alors, qu’avez-vous vu aujourd’hui ? Et qu’en avez-vous pensé ?