Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Solution de l’énigme: Qui a le poisson?

Publié par The MattProduct le 08 Mar 2013 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Du lundi au vendredi à 17h, Le Tribunal du Net vous donne rendez-vous pour «  Les énigmes du Tribunal » ! Rendez fous vos collègues en les collant  avec des énigmes tordues et complexes qui agiteront vos méninges !

Publicité

 

Rappel de l’énigme:

Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

Publicité

 

Indices :

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

1. L’Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L’homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L’homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L’Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L’homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l’eau.

Publicité

 

Qui a le poisson ?

 

Publicité

Solution:

C’est l’allemand !

Maison 1 : jaune, norvégien, eau, dunhill, chats

Publicité

Maison 2 : bleu, danois, thé, blend, cheval

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Maison 3 : rouge, anglais, lait, pall mall, oiseaux

Maison 4 : verte, allemand, café, prince, poisson

Publicité

Maison 5 : blanc, suédois, bière, bleu master, chiens

 

PLUS D’ÉNIGMES ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.