Tagada tagada, voilà le Airponey !
Cette année, la marque Haribo a visiblement décidé de s’essayer au buzz !
Pour sa dernière opération marketing, la marque a misé sur le bonbon rose préféré des petits et grands : la fraise Tagada ! En jouant sur la célèbre expression « Tagada Tagada », la marque propose aux internautes de se plier à un drôle d’exercice : le airponey ! Alors kezaco ? Eh bien, le airponey c’est comme la air-guitar... mais avec un poney. Le but de la manœuvre est donc de prétendre que l’on fait du poney et ce, sans poney !
La folle chevauchée, filmée en stop motion, devra ensuite être postée sur Vine ou sur Instagram. Une belle occasion pour la marque de s’assurer une présence sur les réseaux sociaux phares !
Voici l’explication, suivie de quelques exemples… Au TDN, on est déjà fans !
https://www.youtube.com/watch?v=QhYIz6zmTUM&feature=player_embedded&w=610&h=350]
J’ai pas trouvé de poney alors j’ai fais du airsnow #tagada #airponey https://t.co/ENcKE2Nhav
— Maud (@Maud_Drouin) 14 Décembre 2013
Attention à la chute. RT @AudreyThurin #airponey #tagada https://t.co/PmhFw7gedA
— kevin clech (@kclech) 11 Décembre 2013
Le bonus en plus : le Aircheval, un signe précurseur ?