Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Thierry Henry et Florent Malouda revisitent le penalty !

Publié par Jonathan D'Amicis le 09 Juil 2013 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le penalty est sans doute ce qu’il y a de plus facile et à la fois ce qu’il y a de plus difficile au football. Le facteur mental est souvent déterminant pour réussir cet exercice. Mais nous ne sommes pas obligés de tirer sur un penalty, on peut aussi faire une passe. Mais dans le règlement cette passe doit être faite vers l’avant et le destinataire de la passe doit se trouver en dehors de la surface au départ du ballon.

Publicité

Cette technique a été rendue célèbre par Johan Cruyff à l’époque où il évoluait à l’Ajax d’Amsterdam : 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Thierry Henry, l’ex-international Français, est fan de la légende Hollandaise, il avait donc voulu tenter la même combinaison avec son partenaire de l’époque à Arsenal, Robert Pires. C’était contre Manchester City en 2005, Arsenal mène déjà 1-0 grâce à un premier penalty tiré par Pires. Un second penalty est sifflé, « Titi » y voit une occasion en or pour touter la combinaison de Cruyff. Il se place alors comme destinataire de la passe pour pouvoir inscrire le but. Sauf que Robert Pires manque complètement sa passe et le piège se referme sur eux…

https://www.youtube.com/watch?v=c3UCKco-5to

Samedi dernier, lors d’un match de gala à Chicago organisé par Lionel Messi, Thierry Henry était dans l’équipe opposée à celle de Messi avec un certain Florent Malouda. L’attaquant des New York Red Bull a vu en ce match de gala une nouvelle occasion de tenter la fameuse technique. Surtout lorsqu’un penalty est sifflé en sa faveur. Sauf que cette fois, Henry se met dans le rôle du passeur et délivre la passe parfaite pour un Malouda qui arrive lancé et qui trompe le gardien adverse à bout portant.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=R-JBbCE5lo8

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Thierry Henry aura finalement réussi à refaire la combinaison de son idole.

En ce qui concerne les gardiens de but, eux aussi innovent pour arrêter des penaltys. Regardez le deuxième gardien du Bayern Munich qui arrête un penalty avec la tête !