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Trop de café = diabète et obésité !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 30 Mai 2013 à 17:59
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L’étude australienne publiée récemment dans le « Journal of Agricultural and Food Chemistry » remet en cause tout ce que l’on pensait savoir jusque là sur les effets du café, et le résultat n’est pas rassurant ! Au delà de 5 tasses par jour, il favorise les risques d’obésité et de diabète.

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De précédentes études avaient démontré que le polyphénol, présent dans le café, était bénéfique pour notre corps. Molécules produites par le métabolisme secondaire des plantes, les polyphénols sont connus pour leurs vertus d’antioxydants naturels qui présentent un intérêt pour la prévention et le traitement du cancer, des maladies cardiovasculaires et neurodégénératives. Plus précisément, ils augmentent la sensibilité du corps à l’insuline, limitent l’hypertension, et diminuent l’accumulation des graisses dans l’organisme. 

cafe-Chine
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Les scientifiques australiens ne remettent pas en cause ces conclusions mais leur ajoutent un bémol. Comme le reste des produits présents sur la planète, il ne faut pas en abuser. Ils ont prouvé que passé un certain seuil de quantités absorbées, les effets positifs du polyphénol s’inversent. Plus de 5 tasses par jour vous mettent en danger. Vance Matthews, co-auteur de l’étude et chercheur au Western Australian Institute for Medical Research, explique que « les effets sur la santé du café dépendent de la dose consommée. Jusqu’à trois à quatre tasses par jour, on conserve encore ce côté protecteur contre les maladies cardiovasculaires et le diabète« . Après des tests réalisés sur des souris, l’équivalent de 5 tasses de café et plus provoque un stockage important des graisses et une difficulté accrue de l’assimilation de l’insuline. 

Morale : Si vous voulez préserver votre santé et lutter contre le surpoids, buvez du café modérément ! Et si avez le courage de goûter au café le plus fort du monde, on vous conseille de ne prendre qu’une tasse… 😛

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Plus de précisions, qui éclaireront la puissance de votre café :

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Source : Atlantico

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