Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un banquier de chez Barclays insulte des ouvriers de chantier

Publié par Elsa Lepic le 13 Nov 2012 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Singapour que cette terrible scène a eu lieu. Quelques semaines après le cadre de chez Orange qui insultait une employée SNCF (voir ICI), c’est au tour d’Olivier Desbarres, cadre Français pour la banque Anglaise Barclays et expatrié à Singapour de faire un énorme bad buzz.

La suite après cette publicité

Visiblement agacé par le bruit du chantier qui dérangeait sa famille un samedi matin aux alentours de 9h, le banquier est descendu s’en prendre violemment aux ouvriers :

La suite après cette vidéo

« Je vais vous poursuivre en justice, je vais brûler vos p***** de maisons ! Vous n’avez aucun respect ! Vous savez quoi ? Vous êtes des p***** d’animaux, des p***** d’animaux chinois ! […] J’ai une vie moi ! J’ai une famille ! Vous ruinez notre vie de famille, alors je vais ruiner votre p***** de vie aussi. Je peux retrouver vos familles, j’ai des contacts, je suis un homme plein de ressources ! J’oublierai jamais ce que vous avez fait ! Vous entendez ? Vous parlez tous anglais ! Tu parles anglais, toi aussi, et toi aussi ! »

L’homme a même menacé l’ouvrier qui filmait la scène avec son téléphone, ce qui n’a pas empêché ce dernier de mettre la vidéo en ligne sur Youtube :

 » T’es en train de filmer ? ça va, tranquille ? Pose ce p***** de téléphone, sinon je vais venir te chercher, te le prendre et te le foutre dans le c**. « 

La suite après cette publicité

Olivier Desbarres occupe toutefois un poste à responsabilité : il est en charge de la stratégie et des échanges extérieurs avec l’Asie Pacifique pour la banque Barclays. Une information à mettre au passé puisque Barclays a licencié l’homme après avoir eu vent de son comportement envers ces ouvriers de chantier.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.