Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un café sauvage à base d’excréments d’éléphant !

Publié par Leïla le 19 Nov 2013 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En cette journée mondiale des toilettes, quoi de plus normal que de parler de ce café de m***e !!

En Thaïlande, une réserve où vivent 20 éléphants joue un rôle important dans le développement de l’économie locale. Et pour cause, la réserve produit également du café ! Mais pas n’importe comment…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, on donne des graines de café aux éléphants et lorsqu’ils les « expulsent de leur organisme », les grains sont récupérés et nettoyés par l’équipe de la réserve afin d’être envoyés à Bangkok. L’intérêt de ce procédé ? Lorsque l’éléphant ingère le café, l’acide de son estomac agit sur les protéines du café. De ce fait, le café sera plus doux, débarrassé de toute son amertume.

Pour autant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter : AUCUNE chance de se retrouver à boire ce café par accident ! En effet, le café n’est disponible à la vente qu’en Thaïlande et dans quelques complexes hôteliers de luxe à Abu Dhabi et aux Maldives. Attention, il faudra tout de même être prêt à débourser 50 $ !!

Elephant-Dung-Coffee-01-634x422 Elephant-Dung-Coffee-02-634x422 Elephant-Dung-Coffee-03-634x422 Elephant-Dung-Coffee-04-634x422