Un chirurgien oublie une sonde de 30cm dans les artères de cet homme
C’est après un infarctus et des douleurs thoraciques que le cardiologue de Nouredine Lameche, 50 ans, habitant à Albertville, lui conseil de passer une coronarographie.
Soucieux de son état de santé, Nouredine se plie donc à l’examen médicale le 5 Juillet 2012 à l’hôpital d’Annecy.
Nouredine raconte : » A l’hôpital d’Annecy, le chirurgien a fait entrer la sonde au niveau de mon poignet droit. Il a examiné mes artères jusqu’au cœur. Lorsqu’il a décidé d’enlever la sonde, elle a accroché. Il l’a retirée d’un coup sec. J’ai alors ressenti une grosse douleur. Il a posé la sonde sans vérifier qu’elle était bien complète. Et il est sorti du bloc opératoire. Il était environ 12h45. Il était pressé d’aller manger. «
Puis quelques mois plus tard les choses se gâtent : » J’avais des fourmillements dans le bras droit, des picotements dans la tête. Je n’arrivais plus à dormir. J’avais mal à l’épaule. «
Il consulte donc un angiologue : » Il m’a fait un doppler, a regardé mes artères et n’en a pas cru ses yeux. Il a alors demandé l’avis de son associée, qui s’est écriée : Ou vous avez des aliens ou vous n’êtes pas normal. Il y a plein de corps étrangers dans vos artères. La radio a confirmé leurs premières constatations. »
Le chirurgien avait bien oublié la sonde dans l’artère du patient. Elle s’était brisée et 3 morceaux de 7,6 et 3cm ont été retirés.
Nouredine a été opéré le 11 Avril dernier et risquait un AVC à cause de cette sonde.
Le chirurgien en cause a reconnu les faits et l’avocate de Nouredine affirme qu’ils vont demander une indemnisation.
Une affaire qui nous rappel celle de cet enfant hospitalisé suite à une erreur de service de cocktail.