Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un sénateur républicain reçoit une lettre empoisonnée

Publié par Jonathan D'Amicis le 17 Avr 2013 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La lettre n’est pas arrivé jusqu’au sénateur

Le lendemain des attentats de Boston, Roger Wicker sénateur républicain à Washington, a été le destinataire d’une lettre empoisonnée à la ricine. Ce poison est très dangereux, il provoque des troubles respiratoires lorsqu’il est inhalé. Ce genre d’attaque n’est pas nouvelle à la Maison Blanche et au Sénat. En 2001 c’est une lettre empoisonnée par la bactérie du charbon qui a tué cinq personnes. Depuis, toutes les lettres envoyées aux élues de la nation font l’objet d’un contrôle. C’est grâce à ces contrôles que la lettre a pu être détectée. D’après l’enquête, la lettre aurait été envoyée de Memphis dans le Tennessee.

Les suprémacistes blancs dans la ligne de mire du FBI

« Aucune autre lettre n’a été interceptée » déclare le FBI qui participe à l’enquête. Mais une piste va être explorée par les autorités. Le vote en faveur de l’ouverture des débats au sénat sur la réforme de la législation sur les armes du sénateur Wicker la semaine dernière pourrait être à l’origine de cette attaque. En effet, cette nuit, le SITE (Centre américain de surveillance des sites islamistes) déclare que le vote du sénateur a déclenché la colère de milices américaines et de suprémacistes blancs : « traîtres, sacs à poubelle »« ordures communistes, libérales, anti-blancs, anti-américaines » » il mériterait d’être pendues haut et court comme avertissement pour tous les futurs traîtres »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.