Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un Shazam pour oiseaux ? C’est pour bientôt !

Publié par Leïla le 13 Oct 2013 à 14:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Shazam, c’est cette application magique qui vous permet de reconnaître n’importe quel titre en moins de 30 secondes d’écoute.  Pour les ornithologues en herbe, Birdify vous permettra de reconnaître les cris d’oiseaux.

La suite après cette publicité

Aider les passionnés à reconnaître les cris des oiseaux ? C’est le pari que s’est lancé la société française Biosong. En s’inspirant du concept de Shazam, ils souhaiteraient mettre en place Birdify. A partir d’un enregistrement de quelques secondes, cette application vous permettrait de reconnaître de quel oiseau il s’agit parmi les 150 espèces recensées en Europe.

La suite après cette vidéo

L’application se veut pédagogique puisque les créateurs pensent déjà à mettre en place des fiches informatives relatives à chaque espèce. Outre le nom, les passionnés pourront tout connaître des habitudes de l’oiseau en question.

Le projet est financé par le Museum National d’Histoire Naturelle, la Ligue pour la Protection des Oiseaux et la région Aquitaine dont la participation s’élève déjà à 150 000 euros. La première version de l’application devrait être disponible au printemps 2014.

La suite après cette publicité

BIRDIFY-large570

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.