Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une mère se rend au bac d’anglais à la place de sa fille

Publié par Jonathan D'Amicis le 20 Juin 2013 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous sommes en pleine période de baccalauréat, certains ont évidemment beaucoup de doutes quant à leur réussite dans l’examen. Si bien, que beaucoup de lycéen fraude. La plupart useront de subterfuges avec leur smartphone qui leur permet d’aller voir certaines réponses sur internet. Mais d’autres utiliseront des moyens plus originaux pour tricher et tenter de décrocher le fameux sésame.

article_bac1

C’est ce qu’a fait une lycéenne Parisienne qui redoutait apparemment l’épreuve d’anglais. Du coup c’est sa mère de 52 ans qui s’est présenté à sa place. Sauf que les surveillants ne sont pas dupes ! la supercherie a très vite été repérée, puisqu’une surveillante se souvenait de l’élève en question qu’elle avait vue pendant l’épreuve de philosophie deux jours auparavant. Elle a donc aussitôt alerté le proviseur de cet établissement du Xe arrondissement de Paris.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Celui-ci a alors prévenu la police qui a emmené la quinquagénaire au commissariat où elle a été « entendue librement ». Les deux fraudeuses risquent 9 000 euros d’amende et une interdiction de passer tout diplômes pendant cinq ans pour la lycéenne. 

On se demande comment les deux ont eu cette idée folle… En tout cas les deux complices n’ont plus qu’à préparer leurs excuses qui ont s’en doute seront complètement bidons comme la plupart des excuses étudiantes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : TF1.fr