Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une salle de shoot ouvre à Paris : un élu FN propose des salles de viols

Publié par Elsa Lepic le 07 Fév 2013 à 16:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’un bref aperçu en images des ravages de la drogue suffit à en calmer plus d’un, bien des personnes n’arrivent pas à se sortir de l’engrenage de la drogue.

La suite après cette publicité

Matignon a donné mardi son accord pour expérimenter pour la première fois en France une salle de shoot à Paris. L’idée ? Encadrer la prise de drogue dans l’optique d’un sevrage à long terme. Ce genre de salle permet également aux toxicomanes  d’éviter le manque d’hygiène qui va souvent avec la consommation : environnement microbien très dangereux, seringues réutilisées, risques de transmission de virus par le sang etc…

La suite après cette vidéo

À l’annonce de l’ouverture de cette salle, le député FN Gilbert Collard a déclaré :  » On n’a qu’à répertorier tous les actes de délinquance auxquels on n’arrive pas à trouver de solution et puis on fait des salles de viol, des salles de crime, des salles de vol, a déclaré l’élu du Gard. Comme ça, on saura où il faut mettre les viols, les vols et les crimes. »

Une réaction qui en a choqué plus d’un !

La suite après cette publicité

Nous ne savons pas encore où la salle de shoot ouvrira ses portes à Paris, mais c’est le ministère de la santé en étroite collaboration avec la Mildt (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies).

Êtes vous pour ou contre les salles de shoot ? L’ouverture d’une salle de shoot à Paris vous inquiète t-elle ?

30.08-La-salle-de-shoot-Quai-9-a-Geneve-en-Suisse.-930620_scalewidth_630

© Max PPP / Source : Le Point

La suite après cette publicité