Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vous likez à tout va sur Facebook ? C’est illégal !!

Publié par Elsa Lepic le 12 Fév 2013 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout comme les femmes qui sont restées dans l’illégalité jusqu’à il y a deux semaines, car le port du pantalon ne leur était officiellement pas autorisé, le bouton  » like  » de Facebook serait illégal !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Rassurez vous, vous ne serez pas passible d’amende si vous likez, mais Facebook peut-être ! En effet, le bouton du réseau social qui fait fureur (voir le statut Facebook le plus liké au monde ) serait sérieusement remis en cause.

En 1998, un inventeur néerlandais nommé Jos Van der Meer travaillait sur un réseau social en version test nommé  » Surfbook « . Mort en 2004, l’inventeur avait pris soin avant de déposer des brevets pour des boutons : like et partage.

L’affaire est parue hier dans les médias, Facebook violerait donc les brevets déposés par Jos Van der Meer.

La suite après cette publicité

Les héritiers de l’inventeur déclarent :  » la société était consciente de violer la propriété intellectuelle de M. Van Der Meer. Bien que Mark Zuckerberg n’ait pas commencé ce qui allait devenir Facebook avant 2003, il y a de remarquables ressemblances, autant en termes de fonctionnalité que d’implantation technique, avec le journal personnel sur Internet que Jos Van Der Meer avait inventé des années plus tôt« .

Que la famille ne se fasse toutefois pas trop d’illusions, de nombreux procés ont été lancés contre Facebook et la firme s’en sort toujours très bien.

On s’étonne tout de même d’apprendre que pendant que Google voyait à peine le jour , un homme planchait déjà sur un réseau social avec des boutons  » si  » avant-gardistes « .

La suite après cette publicité

Il serait tout de même regrettable de ne plus pouvoir récolter de likes pour convaincre sa petite amie d’avoir des rapports sexuels 😉

facebook-like-buton

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.