Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Year in a review : Facebook révèle les sujets les plus évoqués en 2013

Publié par Leïla le 10 Déc 2013 à 17:10

 Ce n’est plus à prouver, le désormais célèbre réseau social fait partie de notre vie… A tel point que Facebook peut être utilisé comme un véritable  indicateur de tendances.

Le lundi 9 décembre 2013, Facebook a mis en ligne Year in Review, un best-of qui permet de faire le tour des sujets et des tendances les plus discutées sur le réseau, et ce à échelle mondiale. Mais ce n’est pas tout, le site propose également une rétrospective personnelle. Il n’y a qu’à cliquer ici !

La vidéo ci-dessous vous propose de revoir les moments marquants de l’année, du twerk à Grumpy Cat en passant par l’attentat du marathon de Boston :

La vidéo du jour

<iframe src= »//player.vimeo.com/video/81305866″ width= »500″ height= »281″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Facebook a également révélé les sujets les plus discutés de cette année. Voici les résultats en France et dans le monde. De Miley Cyrus au phénomène Harlem Shake en passant par Nelson Mandela, les internautes surfent sans cesse entre actualité « sérieuse » et buzz ! La palme du sujet le plus abordé revient ainsi au Pape François 1e, dont l’attitude n’aura pas laissé la planète insensible !

facebook-tendances-2013-monde_02A8000001511492

En ce qui concerne la France, le résultat est un peu surprenant, le sujet le plus abordé nous apprend que le football passionne toujours autant les internautes, et ce, malgré les polémiques qui l’entourent, puisque c’est le PSG qui occupe la première marche du podium ( vive Zlatan ! ), suivi de près par LE carton des jeux vidéos : GTA V.

facebook-tendances-2013-france_02A8000001511482

Avez-vous déjà eu l’impression que les fils d’actu se suivaient et se ressemblaient toujours un peu trop ? Eh bien ce n’est pas qu’une impression !  Facebook a ainsi révélé le top 10 des éléments marquants que les utilisateurs partageaient le plus souvent :

4

Autre habitude décortiquée par Facebook :  la tendance à se géolocaliser et à faire savoir au monde entier où vous êtes ! On apprend ainsi que la majorité des gens aiment dire qu’ils sont à Disneyland et ce, peu importe le pays où ils se trouvent !

Capture-d’écran-2013-12-10-à-12.47.29