Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Agressé car il promenait ses chiens sans laisse, il décède cinq jours plus tard

Publié par Elodie GD le 22 Sep 2025 à 21:02

Transporté aux urgences par sa famille, l’homme de 65 ans décèdera des suites de ses blessures dans les jours qui suivent.

La suite après cette publicité

Chien sans laisse : un combat à l’issue parfois tragique

Pour une histoire de chiens… Les altercations entre inconnus ne datent pas d’hier, et celles qui aboutissent à des drames encore moins. Lorsqu’il s’agit de leurs animaux de compagnie, certains peuvent rentrer dans une rage telle qu’ils allient les gestes démesurés aux insultes. Un combo qui mène rarement à un heureux dénouement.

La vidéo du jour à ne pas manquer

À Lleida (Catalogne, Espagne), un riverain a récemment perdu la vie après une altercation avec un autre habitant. Ce 12 septembre aux alentours de 6 h 30, il promène ses deux chiens, qu’il laisse gambader joyeusement, sans laisse. Une situation mal appropriée pour ce deuxième promeneur, lui aussi accompagné de ses chiens, qui le prend violemment à partie.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Tué car il promène son chien sans laisse

L’homme de 36 ans ne tarde pas à joindre les gestes à la parole, et bouscule son interlocuteur. Celui-ci atterri violemment au sol dont il se relève péniblement. Conscient qu’il s’expose à davantage de violence, il préfère couper court à la discussion et regagne tant bien que mal son domicile.

L’agresseur présumé arrêté

La suite après cette publicité

Le voyant mal en point, sa famille décide de le transporter aux urgences où il est établi qu’il présente cinq côtes cassées. Pire, l’une d’elle a perforé son poumon ! Hospitalisé dans la foulée, les médecins voient son état s’aggraver de jour en jour… jusqu’à ce qu’il décède. Une issue tragique qui amène immédiatement la famille à retrouver le coupable.

Elle effectue ainsi un signalement auprès des Mossos d’Esquadra (police catalane).

La suite après cette publicité

Ils ouvrent une enquête et procèdent à l’arrestation de l’agresseur présumé. D’après les enquêteurs, le trentenaire ne possède pas d’antécédents judiciaires. Dans cette affaire, il est poursuivi pour homicide par imprudence grave, les autorités estimant qu’il n’avait pas l’intention de tuer.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • j
    japy
    23/09/2025 à 17:43
    c'est triste, mais s'il avait sorti ses chiens en laisse comme cela est obligatoire.Plus personne ne respecte rien.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *