En grandissant, on remarque que ces adorables chatons n’en sont pas !
Un fermier russe a entendu des petits miaulements provenir de sa grange. Il y a trouvé quatre adorables petits chatons. Il n’en revenait pas de sa découverte. Les chatons qui avaient désespérément besoin d’aide, avaient également très faim. Après les avoir nourris pendant quelques jours, le fermier a cherché une solution à terme. Mais il a aussi remarqué quelque chose d’étrange. En grandissant les chatons n’avaient pas du tout la même allure que des petits chats normaux. Mais il ne se doutait pas qu’en fait, il ne s’agissait pas de chats !
On espère que les chats domestiques pourront prendre soin des chatons trouvés
Il a appelé les vétérinaires de la réserve naturelle de Daursky et leur a demandé de l’aide. À la réserve, on lui a proposé de prendre en charge les chatons pour qu’ils puissent éventuellement être adoptés par d’autres chats. Les chats ont l’instinct maternel, et même si les chatons ne sont pas les leurs, ils peuvent prendre soin des petits des autres. Mais les vétérinaires, ont une autre nouvelle pour le fermier. Il ne s’agit pas de bébés chats. Ce sont des chats de Pallas, aussi appelés Manuls. Le chat de Pallas est l’une des dernières espèces de chats sauvages dans le monde. Cette race ne peut être domestiquée, et le seul moyen d’en observer est en captivité. Une fois dans la nature, il devient aussi sauvage que n’importe quel animal.
Une fois rétablis, ils sont remis en liberté
C’est là que l’on se rend compte de la magie de la nature. Les chattes se sont mises à s’occuper des chatons sauvages comme si c’étaient les leurs. Après quelques semaines, les chats de Pallas ont été relâchés dans la nature, ne pouvant vivre à long terme en présence de chats domestiqués.