La cruauté des Hommes est sans limite et cette pauvre chienne en a fait les frais
On sait à quel point l’homme peut être atroce…on le sait mais on ne s’en rend pas forcément compte au quotidien..quoique…ça dépend dans quel milieu vous évoluez… L’histoire de cette pauvre chienne est tout simplement horrible et nous prouve à quel point l’homme peut être cruel. Les chiens sont des êtres sans défenses, les meilleurs amis de l’homme, des animaux d’une gentillesse infinie qui ne vous tiendront jamais rigueur de vos erreurs. Plus fidèle et plus aimant qu’un chien, vous ne trouverez pas…alors pourquoi des gens sont capables de telles choses ?
Aujourd’hui, on vous raconte la terrible histoire de Caitlyn, une chienne Bull Terrier de 15 mois qui semblait ne pas avoir de maîtres mais qui vivait en harmonie avec les habitants du quartier de Chicora Cherokee à Charleston en Caroline du Nord. Jamais Caitlyn ne s’était montrée agressive envers qui que se soit, toutes les personnes qui la connaissent s’accordent à dire que la chienne ne gênait personne. Pourtant, cela n’a pas empêché quelqu’un de lui scotcher la gueule avec du gros scotch thermique. Une mutilation effroyable, atroce…les mots nous manquent.
Caitlyn est restée ainsi pendant 36 à 48 heures estiment les vétérinaires qui l’ont prise en charge. Pendant tout ce temps, Caitlyn n’a pu ni boire ni se nourrir. De plus, sa langue n’a pas été irriguée de suffisamment de sang. La chienne pourrait bien la perdre… « Caitlyn souffre énormément, son état est critique et son pronostic vital est engagé » a déclaré le Dr. Lucy Fuller, vétérinaire en chef au centre de Charleston Animal Society, l’association qui a retrouvé la chienne dans cet état.
Le directeur de la Charleston Animal Society Aldwin Roman, a déclaré que « c’était l’acte de maltraitance animale le plus vicieux que j’ai jamais vu. Laisser ce chien à l’agonie, incapable de boire ou de manger et désormais de la laisser dans un état où sa vie est en danger parce qu’elle risque de perdre sa langue est déchirant ».
Les autorités locales entendent bien ne pas laisser cet acte de barbarie impuni. Une récompense de 1000$ est d’ailleurs promise à quiconque pourra donner des éléments qui permettraient d’identifier l’auteur d’un tel acte. Ces monstres risquent 5 ans d’emprisonnement et 5000$ d’amende. Une bien maigre peine comparée à la douleur de la pauvre chienne…Son (ou ses) bourreau devrait subir le même sort.