Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pigeon mis en détention pour avoir transporté une lettre de menaces…

Publié par Charlene le 06 Oct 2016 à 8:28

C’est probablement l’histoire la plus insolite et le plus ridicule que vous lirez de la journée. Elle est à dormir debout, elle n’a aucun sens, et c’est pour ça qu’on la partage avec vous. Un pigeon a été placé en détention il y a quelques jours à Pathankot, au Pendjab. Il se trouve que le volatile transportait avec lui un message. C’était une lettre de menaces qui provenait de Lashkar-e-Taiba (un groupe djihadiste) destiné à l’Inde.

La suite après cette publicité

pigeon - lettre de menaces

L’oiseau a été intercepté à proximité de la frontière pakistanaise. C’est d’ailleurs le même endroit où avait eu lieu l’attaque de rebelles basés au Pakistan en janvier dernier. L’attaque en question était survenue sur une base militaire indienne et avait fait 7 morts.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Le contenu de la lettre a été traduit. Modi [Premier ministre de l’Inde], nous ne sommes plus les mêmes individus qu’en 1971. Dorénavant, chaque enfant est prêt à affronter l’Inde. La date de 1971 fait référence à la dernière guerre déclarée entre Inde et Pakistan. Le groupe qui a signé la lettre était également le responsable des attentats de Bombay, survenus en 2009. L’inspecteur de police Rakesh Kumar explique donc qu’il prend la menace d’autant plus au sérieux. Le pigeon djihadiste restera quant à lui enfermé jusqu’à l’issue de l’enquête.

À lire aussi

 

Des fois qu’il prenne son petit gun et qu’il se mette à tirer sur la foule…

La suite après cette publicité
Source image / à la une : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *