Var : Un rorqual géant a été photographié au large des côtés méditerranéennes
Ce mardi, une photographe a eu la surprise de voir un rorqual de plus de 20 mètres près de la Seyne-sur-Mer, dans le Var (83).
Deuxième plus grand animal vivant dans le monde après la baleine bleue, le rorqual est un cétacé se trouvant dans tous les océans, à part dans le monde polaire. En 2018, la population mondiale de l’espèce a été estimée à 100 000 individus. Cette semaine, une femme a aperçu cette espèce au large des côtes françaises, une information relayée par le journal local, Var Matin.
Un rorqual de plus de 20 mètres de long et de 70 tonnes
À lire aussi
De son pseudo Nathalie.R, la photographe professionnelle a eu le temps de capturer ce moment unique et de poster les images sur son compte Facebook : « Un rorqual commun au large des côtes du Cap Sicié: plus de 20 mètres de long, 70 tonnes! Ces belles rencontres prouvent qu’il faut redoubler d’efforts pour protéger nos mers et océans » a t-elle déclaré en légende. Ses photos ont largement été relayées sur la Toile et les internautes n’ont pas manqué de clamer leur stupeur : « Formidable, émouvant, bravo » , « Vraiment impressionnant, beaux clichés et belle rencontre avec ces cétacés remarquables » ou encore « Magique !! Grandiose !!! »
https://www.facebook.com/nathalieR83/posts/475678526497942:0
À lire aussi
Un requin dans le bassin d’Arcachon
Ce n’est pas la seule stupeur de cette semaine puisque ce mercredi, un requin bleu d’un mètre de long a été aperçu, sur le bassin d’Arcachon, en Gironde (33). Selon les premières constatations, le squale se serait égaré pour trouver de la nourriture. Cependant, pas d’inquiétude à avoir puisque c’est une espèce considérée comme non dangereuse pour l’homme et est un habitué de l’océan Atlantique.