Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vous allez être impressionnés par la taille réelle des élans

Publié par Nicolas F le 05 Juin 2021 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il aura fallu que cette vidéo, visible ci-dessous, soit postée sur Twitter, pour que les internautes se rendent compte de quelque chose qu’ils ignoraient totalement. Un élan, connu chez nos amis québécois comme l’orignal, n’est pas aussi grand qu’un cheval. En réalité, cet animal est bien plus grand et peut dépasser les deux mètres.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un élan blanc, un animal extrêmement beau et rare, a été aperçu par un randonneur ! (vidéo)

Quelle est véritablement la taille d’un élan ?

La suite après cette publicité

Nombreux sont les Français qui n’ont jamais vu d’élans en vrai. Nous nous en faisons une représentation mentale semblable à celle d’un cerf avec des bois larges, plats et dentelés. Mais en réalité, si vous vous retrouvez face à un élan, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas seulement une différence dans les bois. Déjà, l’animal est bien plus épais mais surtout bien plus grand.

>>> À lire aussi : Il sauve un élan prisonnier d’une chaise de jardin (VIDEO)

La vidéo de cet élan sur la route devient virale

La suite après cette publicité

Un automobiliste qui a croisé un élan au bord de la route a filmé la marche de cet animal impressionnant. En postant la vidéo sur Twitter, il a surtout fait remarquer combien il avait été interpellé par la taille du cervidé. « Je ne savais pas quelle était la taille d’un élan mais maintenant je sais ». Dans la vidéo, on voit l’élan passé à côté d’une grosse voiture et on se rend compte à ce moment-là que l’animal est très grand. La vidéo a été vue plus de 6,5 millions de fois sur Twitter. « Mon dieu, c’est un dinosaure », commente un tweetos avec humour. Certains spécimens adultes dépassent largement les 2 mètres vers l’âge de 12 ans. À partir de 13 ans, l’animal commence à se tasser.

>>> À lire aussi : À 8 ans, elle est la première à avoir tué un élan et elle pose fièrement avec son trophée de chasse

saviez vous qu'un élan mesurait cette taille ?
Crédits : Twitter/unkownvegan_

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.