Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Des pédales remplacent les boutons d’ascenseur dans un centre commercial thaïlandais pour éviter la propagation du virus

Publié par Nicolas F le 30 Mai 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les commerces rouvrent leurs portes peu à peu dans le monde entier, certains commerçants trouvent des solutions pour garantir la sécurité et la santé de leurs clients. Dans ce centre commercial en Thaïlande, les boutons des ascenseurs ont été remplacés par des pédales, afin d’éviter de poser son doigt sur un bouton sale.

> À lire aussi : Quels lieux pourraient rouvrir après le 2 juin, début de la deuxième phase de déconfinement ?

Une idée ingénieuse pour éviter d’appuyer sur les boutons d’ascenseur

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les statistiques sont peu fiables provenant de Thaïlande. Officiellement, 3000 personnes ont été contaminées par le coronavirus et seules 57 personnes en sont mortes. Pourtant, depuis le mois de janvier, le pays est terrifié par le covid-19 et de nombreuses mesures sont prises pour endiguer le virus. Depuis quelques jours, le pays assouplit ses règles et la vie reprend peu à peu. Pour éviter de connaitre un pic de contamination, toutes sortes de nouvelles pratiques sont mises en place. Elles visent, pour la plupart, à diminuer le nombre de contacts avec des objets contaminés et contaminants, comme les boutons ou les claviers des terminaux de paiement.

> À lire aussi : Déconfinement : ce que vous n’avez pas le droit de faire dans les magasins !

Ces pédales permettent d’éviter la contamination

Dans les centres commerciaux, il y a les portes qui sont devenues automatiques afin de ne plus devoir toucher les poignées, mais il restait encore une chose qui présentait un haut risque de contamination, les boutons des ascenseurs. Pour remédier à ce problème deux pédales ont été installées devant les portes de l’ascenseur. Il suffit d’appuyer dessus avec le pied pour indiquer si on souhaite monter ou descendre et une fois à l’intérieur, se trouvent d’autres pédales sur lesquelles sont inscrits les numéros des étages.

> À lire aussi : Covid-19 : des scientifiques testent des astuces pour décontaminer son masque et le réutiliser

Crédits : Instagram/seaconsquare