Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Imotski : la ville qui voue un culte à… Mercedes !

Publié par Killian Ravon le 08 Juin 2024 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
Imotski, ville des mercedes
Capture d’écran Google maps d’Imotski
La suite après cette publicité

Imotski. Petite ville croate où la passion pour Mercedes défie l’entendement. Ici, l’étoile à trois branches brille de mille feux. Dans les rues, les garages, bientôt sur la place centrale… Mercedes est omniprésente. Bienvenue dans cette cité où l’amour pour la marque allemande relève de la religion.

Camionnette Mercedes Elle dépense 140 000 dollars pour acheter et transformer une camionnette Mercedes en […] Elle dépense 140 000 dollars pour acheter et transformer une camionnette Mercedes en paradis luxueux !

La Mercedes, bien plus qu’une voiture À Imotski, rouler en Mercedes est un véritable marqueur de réussite. Tout a débuté dans les années 60-70.

La suite après cette publicité

De nombreux habitants partent travailler à l’étranger, en Allemagne surtout. À leur retour, c’est au volant d’une Mercedes qu’ils paradent. La voiture devient le symbole ultime d’une vie meilleure.

16 000 véhicules immatriculés. La moitié sont des Mercedes. La ville détient haut la main le record mondial de Mercedes par habitant. Les locaux en sont extrêmement fiers. Ici, la passion pour la marque se lègue de père en fils.

Les signes de dévotion sont partout. Les garages débordent de mécanos experts en Mercedes. Ils bichonnent ces bolides, neufs ou anciens. Le Mercedes Club local compte 230 membres. Même de nouveaux sculpteurs extérieurs arrivent aider à ériger une statue en hommage à la marque !

La suite après cette publicité

Malgré la passion pour Mercedes, les jeunes continuent de partir chercher du travail à l’étranger. Comme leurs ainés avant eux. Depuis 2011, la ville a perdu un quart de ses habitants.

La suite après cette publicité

Mercedes, une chance pour l’avenir d’Imotski ?

Mais Mercedes pourrait être la clé d’un renouveau. Impressionnés par la ferveur locale, des représentants du groupe sont venus. Ils ont visité la ville, son lycée technique. Une usine pourrait voir le jour, créant de nombreux emplois. Le projet est encore loin d’aboutir. Mais il fait naitre un immense espoir.

La suite après cette publicité

voitures électriques taxe (1) Taxer les voitures électriques selon les kilomètres parcourus ? Le projet pourrait ar […] Taxer les voitures électriques selon les kilomètres parcourus ? Le projet pourrait arriver en France

En attendant, Imotski prépare l’inauguration du monument dédié à Mercedes. Une sculpture grandeur nature d’un modèle mythique des années 60, taillée dans 32 tonnes de pierre. Plus de 1000 Mercedes sont attendues pour l’occasion. L’amour inconditionnel des habitants pour la marque pourrait bien rentrer dans le livre des records.

Aujourd’hui, Mercedes représente aussi une lueur d’espoir pour l’avenir. Une potentielle usine pourrait dynamiser l’économie locale et freiner l’exode des jeunes. Car si les moteurs des bolides vrombissent à Imotski, celui de la ville a besoin d’un coup de boost.

La suite après cette publicité

Les résidents sont prêts à relever le défi. Avec la même passion et grande ardeur qu’ils vouent à leur marque fétiche. Imotski pourrait bien devenir le prochain gros nom associé à Mercedes. L’avenir nous le dira.

Imotski est un véritable sanctuaire dédié à la passion automobile. Un lieu unique où l’amour pour Mercedes rythme le quotidien, ancré dans l’histoire des populations depuis des lustres. Mercedes y est bien plus qu’une voiture. C’est un symbole de réussite, un héritage inestimable transmis de génération en génération.

Sécurité routière : nouvelles mesures de l'Union européenne Ce nouvel équipement va bientôt être obligatoire dans toutes les voitures Ce nouvel équipement va bientôt être obligatoire dans toutes les voitures

La suite après cette publicité

Cette dévotion pourrait être le moteur d’un renouveau pour la ville. Les habitants sont prêts à relever le défi, avec la même ferveur qu’ils vouent à leur marque fétiche. Une chose est sure : à Imotski, la flamme de la passion pour Mercedes ne risque pas de s’éteindre de sitôt.