Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Les internautes se mobilisent pour sauver la maison de Psychose

Publié par Leïla le 25 Fév 2014 à 13:28

Psychose est sans doute l’un des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques. Réalisé par Alfred Hitchcock, une scène mythique ( et sa musique)  ont véritablement marqué les esprits. Malheureusement, une partie du mythe est sur le point de s’effondrer.

En effet la maison qui a servi de décor au film, et qui avait d’ailleurs été construite pour l’occasion, est menacée. Cette bâtisse, construite suivant l’inspiration du tableau d’Edward Hopper House by the railroad, est en effet laissée à l’abandon depuis plusieurs années.

Son état est tel qu’aujourd’hui,  il est fort probable qu’elle soit détruite. Cette information n’est bien sûr pas au goût des cinéphiles qui ont décidé de faire tout ce qui était en leur pouvoir afin de sauver le bâtiment. Les internautes ont donc décidé de mettre en ligne une pétition sur change.org pour sauver ce qui est considéré comme une partie du patrimoine cinématographique.

Aujourd’hui, il est possible de visiter la demeure de Norman Bates (Anthony Perkins) où Marion Crane (Janet Leigh) a été tuée mais son état déplorable rend la visite relativement dangereuse pour le public. Espérons que la pétition recueillera assez de signatures pour éviter la destruction de ce monument cinématographique…

psychose-iv-03-g

Dire au revoir à cette maison ? Un véritable cauchemar…

3148984868_1_8_COQQR2V4

A DECOUVRIR : 23 ENDROITS ABANDONNES ABSOLUMENT TERRIFIANTS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.