Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Enigme

Énigme du jour : Saurez-vous résoudre le mystère de la falaise…

Publié par Victor Adan Vergara le 15 Mai 2023 à 17:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rappel de l’énigme :

On a retrouvé le cadavre de Monsieur Deschamps au bas d’une falaise.

Il portait des bottes d’escalade, des gants, plusieurs vestes et un pantalon en laine épaisse.

Monsieur Rollin relata les événements : « Je suis retourné au campement plus tôt afin de préparer le repas des chasseurs, quand j’ai vu Monsieur et Madame Deschamps qui se disputaient. Ils sortaient ensemble depuis plusieurs années et avaient souvent des discussions animées. Je ne voulais pas m’immiscer dans leurs affaires, alors je me suis caché derrière un arbre.

Soudain, Monsieur Deschamps saisit une pierre et assena un coup fatal sur la tête de Madame Deschamps. Au même instant, Monsieur Deschamps me vit. Il était tellement effrayé, qu’il s’est enfui en courant. Il avait de toute évidence oublié qu’il y avait une falaise, et il est tombé » .

Quand le laboratoire vérifia la pierre qui avait probablement tué Madame Deschamps, on y trouva les empreintes digitales de Monsieur Deschamps. L’inspecteur ordonna l’arrestation immédiate de Monsieur Rollin. Pourquoi ?

À lire aussi : Énigme du jour : au Moyen Âge, un duc se sent vieux et va bientôt mourir

enquête énigme couple dispute

Solution de l’énigme :

Quand on a retrouvé le corps de Monsieur Deschamps, ce dernier portait des gants, donc il aurait été impossible que ses empreintes digitales soient sur la pierre qui avait tué Madame Deschamps, à moins que Monsieur Raoul ne se soit arrangé pour qu’elles s’y retrouvent.

À lire aussi : Énigme du jour : Seuls les meilleurs en géométrie résoudront le mystère de ce carré

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.