Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent de 18 ans qui a créé sa propre start-up gagne 1 million d’euros par mois et conduit une Lamborghini

Publié par Andri R le 21 Sep 2025 à 16:23

Quelle voiture conduisez-vous ? Parce qu’à 18 ans, Zach Yadegari mène une belle vie avec sa Lamborghini. De plus, cet objet n’a rien à voir avec un héritage ou de la chance. Cet adolescent a pu se payer ce bolide de luxe avec l’argent amassé par sa société. Effectivement, en plus d’être riche, il est également intelligent, travailleur et pas mal de sa personne. Voici pour vous son parcours inspirant !

La suite après cette publicité

Un adolescent très intelligent !

À 17 ans, Zach est un adolescent comme les autres qui aime les sports, les filles et pas trop les études. Cependant, un trait de personnalité le démarque : ce jeune homme est un travailleur acharné. Son enfance se passe assez paisiblement. À 7 ans, sa mère l’inscrit dans un camp d’été. L’enfant apprend à coder et s’avère assez doué pour la chose. Le petit garçon ne sait pas encore que ce savoir-faire l’aidera à acheter la voiture de ses rêves plus tard !

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Devenu donc adolescent, Zach a envie de sculpter son corps et rejoint une salle de sport. Ne faisant jamais les choses à moitié, ce jeune Américain installe une application qui compte les calories dans les aliments. Toutefois, le processus s’avère contraignant, car l’utilisateur doit décrire et peser tout ce qu’il ingère. Zach s’est vite dit que cette manière de faire « n’était pas compatible avec mon mode de vie ».

À lire aussi

Le jour où sa vie a changé de cap !

De ces désillusions est née une idée géniale, de celles qui changent une vie. Zach décide alors de créer sa propre application plus efficace que celles existantes. Voilà donc un adolescent de 17 ans qui se lance dans la grande aventure des start-ups. En mai 2024, Yadegari et ses collègues démarrent officiellement Cal AI. Cette application utilise l’IA pour calculer les calories que contient une assiette, à partir d’une simple photo !

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, Zach se pavane en Lamborghini. Cependant, à l’époque, il se rappelle avoir travaillé dur. De ses propres aveux : « C’était très difficile de jongler entre le lycée et la gestion de Cal AI ». Le jeune adolescent a même déménagé à San Francisco et « dormait pratiquement au bureau ». Sa passion pour son entreprise a fatalement pris le pas sur ses études, car il cogitait sur son application même durant les heures de cours.

Il a déclaré rester « assis à ne rien faire » durant les examens et ne pas ressentir la moindre angoisse, car tout son esprit était tourné vers Cal AI. Zach a d’abord testé l’impact de son idée sur son entourage. Ce dernier a positivement réagi, ce qui a boosté la motivation de ce prodige en herbe. Il dit : « C’est à ce moment-là que nous avons compris que nous avions quelque chose de bien entre les mains, et nous avons décidé de nous lancer à fond ».

La suite après cette publicité

Un adolescent droit dans ses bottes !

Les efforts de l’adolescent et des cofondateurs ont payé. En effet, Cal AI enregistre en ce moment plus d’un million d’euros de revenus par mois. Zach, en bon PDG, réinvestit la plus grosse part dans l’application, mais reçoit des dividendes significatifs. Ce jeune entrepreneur admet s’être lancé dans l’aventure par paresse. Il ne voulait pas passer par les cases école – université – bon travail !

La suite après cette publicité

Cet adolescent impatient relate : « J’ai décidé que si je pouvais sauter toutes ces étapes et simplement gagner de l’argent, je ne serais plus stressé ». Aujourd’hui, il envisage quand même de retourner sur les bancs de l’université pour « conserver son expérience d’enfance ». Il n’oublie pas de vanter les mérites de l’entreprenariat : « Je trouve que l’entrepreneuriat est vraiment cool, car au final, l’âge n’a pas vraiment d’importance. Soit vous êtes doué dans ce que vous faites, soit vous ne l’êtes pas, et c’est ensuite le marché qui décide du reste ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *