Il s’appelle sur son propre numéro pendant 55 heures pour une drôle de raison
En Suède, un conseiller du FISC appelle son propre numéro pendant 55 heures pour ne pas travailler. Ses supérieurs ont remarqué des signes étranges, il risque maintenant le licenciement.
>>> À lire aussi : Télétravail : il passe plus de temps à glander qu’à travailler son ex le balance pour se venger !
Il appelle 32 fois son numéro, 55 heures au total
Avant d’être démasqué par ses supérieurs, cet employé du FISC suédois avait trouvé la bonne méthode pour éviter de travailler. Son astuce : appeler son propre numéro de téléphone pour se rendre indisponible. Au total, cet homme s’est appelé pendant 55 heures.
Selon le rapport disciplinaire de l’autorité fiscale suédoise obtenu par l’AFP, « au lieu de prendre des appels de clients, Andreas a appelé son propre numéro de portable personnel, ce qui a eu pour conséquence de le mettre en occupé dans le système et que les appels entrants soient pris par quelqu’un d’autre » .
Ce Suédois de 28 ans a appelé 32 fois son numéro de téléphone, entre le 10 mars et le 5 mai, pour un total de 55 heures. Ceci équivaut à sept jours de travail effectifs en deux mois.
Une motivation « extrêmement basse » à cause du télétravail
Depuis plus d’un an (début janvier 2020), l’employé est en télétravail en raison de la pandémie. Ses supérieurs ont commencé à remarquer des anomalies entre la longueur des coups de téléphone et le nombre d’échanges fiscaux.
Après avoir été entendu et avoir avoué à ses supérieurs que ces appels téléphoniques n’entraient pas dans le cadre de son travail, il aurait recommencé à quatre reprises. Entendu une fois de plus par ses supérieurs, il a finalement déclaré avoir une motivation « extrêmement basse » pour travailler. Il risque à présent le licenciement.
>>> À lire aussi : En rentrant plus tôt du travail, elle ne s’attendait pas à trouver sa femme de ménage en train de faire ça…