Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau à Lyon : ce que l’on sait du suspect

Publié par Corentin le 27 Mai 2024 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Un homme a été arrêté ce dimanche 26 mai dans le métro lyonnais après avoir attaqué au couteau 4 personnes. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ».

La suite après cette publicité
Image illustration agression au couteau dans Lyon.

attaque fourgon Arnaud Garcia (2) Attaque d’un fourgon pénitentiaire : Le témoignage bouleversant du père d&rsquo […] Attaque d’un fourgon pénitentiaire : Le témoignage bouleversant du père d’une des victimes

Le suspect mis en garde à vue puis en hôpital psychiatrique

La suite après cette publicité

Ce dimanche 26 mai, un homme est entré dans le métro de Lyon avec un couteau sur lui. Les faits se seraient produits sur la ligne B du métro de Lyon à la place Jean Jaurès.

Vers 14h, 4 personnes ont été victimes de cette attaque. Le suspect a vite été arrêté et placé en garde à vue. Aucune revendication n’a été prononcée par l’agresseur. Interrogé par Le Parisien, le Parquet national antiterroriste a indiqué être « en évaluation ».

Cependant, ce lundi, la garde à vue du suspect a pris fin, 24h après son arrestation. En effet, comme l’indiquent BMFTV et l’AFP, le suspect va être « transféré dans la matinée en psychiatrie. En plus de cela, la source justifie la cause de la fin de cette garde à vue par la non-conformité de ce dispositif avec la situation médicale du suspect. Un jeune Marocain de 27 ans qui est atteint de troubles psychiatriques et sous le coup d’une OQTF depuis 2022.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Image illustration Angèle Salentino Instagram Angèle Salentino en hôpital psychiatrique, les infos sur sa dépression Angèle Salentino en hôpital psychiatrique, les infos sur sa dépression

Les victimes de l’attaque au couteau ne sont plus en danger

De son côté, la police de Lyon a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire« . D’ailleurs, la préfète Fabienne Buccio avait affirmé que l’homme présentait un  » profil psychiatrique chargé puisqu’il a fait plusieurs passages dans plusieurs hôpitaux psychiatriques « .

La suite après cette publicité

Toutefois, elle a aussi assuré que l’auteur de cette attaque au couteau n’était pas connu des services de police.

La préfète a tenu à remercier les « effectifs de la direction interdépartementale de la police nationale qui ont interpellé le suspect avec une grande rapidité ».

Quant aux victimes de cette attaque, leurs pronostics vitaux se sont plus engagés. Pour rappel, deux victimes avaient été touchées à l’abdomen et au thorax. Elles avaient donc été secourues dans un état urgence absolue. Les deux autres victimes avaient quant à elles été touchées légèrement. Une sexagénaire avait été en état de choc.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, une des principales victimes est un mineur guinéen non accompagné de 17 ans.

femme homme mari suicide justice meurtre couteau Peut-on se promener avec un couteau de poche en France ? Peut-on se promener avec un couteau de poche en France ?