Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Effroyable : un cheval décède en tractant des touristes sous 30 degrés en Italie (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 15 Août 2020 à 15:47

Un cheval a trouvé la mort en Italie, en tractant des visiteurs sur un lieu touristique lors d’un épisode de fortes chaleurs. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la mort de ce cheval a provoqué un vif émoi par les politiques italiens et sur les réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Alors qu’il a perdu son alliance depuis 60 ans, il va faire une incroyable découverte !

Un cheval décède en tractant des touristes au palais de Caserte

Pour les touristes qui se rendant dans la région de Naples, le palais de Caserte est une attraction très populaire. Pour admirer les lieux, des promenades en calèches sont organisées dans le parc alentour.

Toutefois, depuis plusieurs jours, ces promenades tractées par des chevaux sont vivement critiquées. Ce mercredi 12 août, un cheval s’est effondré en transportant des touristes alors qu’il fait plus de 30 degrés. L’animal est ensuite décédé.

>>> À lire aussi : Mystère: Des dizaines de chevaux retrouvés mort et mutilés en France!

Une vive réaction politique

L’image de l’animal au sol a fait le tour des réseaux sociaux. Ainsi, cela a provoqué une vive polémique en Italie et a même fait réagir le monde politique.

Francesco Borrelli a annoncé que Europa Verde, sa formation politique écologiste, allait déposer une plainte contre la compagnie qui exploite ces chevaux. Par la même occasion, le parti réclame que les municipalités fassent respecter l’ordonnance qui régule l’exploitation des chevaux lors d’épisodes de fortes chaleurs.

De plus, Michela Vittoria Brambilla, députée et présidente de la ligue nationale de défense des animaux, qualifie le décès de ce cheval de « honte nationale. » Le palais de Caserte a, quant à lui, exprimé « un profond regret pour ce qui s’est passé. »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Santa Maria Capua Vetere. Aussi, une autopsie va être réalisée sur l’animal pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. D’après les informations de La Repubblica, le cheval n’était pas autorisé à être exploité par la compagnie de transport qui travaille au palais de Caserte.

>>> À lire aussi : Il fait enfin son coming out à 90 ans et tente de retrouver son amour de jeunesse

Source : Paris Match