Des enfants non accompagnés obligés de dormir dans un débarras de l’aéroport lorsque leur avion a été dévié
Dans le jargon de l’aviation, ils sont désignés sous l’appellation UM, pour Unaccompanied Minor. Il s’agit d’enfants voyageant seuls en avion, sans la présence d’un adulte. De nombreuses compagnies aériennes ont établi des consignes bien spécifiques que doivent respecter les membres de l’équipage, lorsqu’ils sont en présence d’enfants seuls. Une famille australienne remet en cause ces conditions, en voyant la façon dont a été traité leur fils de 9 ans, obligé de dormir dans une salle de rangement de l’aéroport, lorsque son vol a été dévié. Regardez la vidéo pour découvrir la chambre de fortune du petit garçon, obligé de dormir par terre au milieu des caisses en carton.
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Trois enfants non accompagnés voyageaient à bord de l’avion qui a été dévié
En France, les enfants de 4 à 11 ans, voyageant sans adulte doivent obligatoirement être enregistrés comme UM. Ils sont alors pris en charge par le personnel de bord qui leur accorde une attention toute particulière. La semaine dernière, 3 enfants non accompagnés étaient à bord d’un avion de la compagnie Virgin Australia qui devait effectuer le vol Brisbane-Sydney. À cause d’une tempête, l’avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Melbourne où tous les passagers ont été contraints d’y passer la nuit. Tous les hôtels étaient complets et la compagnie n’a pas pu trouver de logement pour ses passagers. Les voyageurs ont donc dormi dans l’aéroport, mais les enfants, sous surveillance particulière ont eu droit à un traitement de faveur, en dormant dans une pièce isolée.
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Les enfants ont dû dormir dans une pièce qui sert de débarras
Les trois enfants ont dormi dans une pièce servant de dépôt, dans laquelle étaient entassées des piles de caisses en carton. Parmi ces enfants, il y avait John Meredith, un garçon de 9 ans, dont les parents n’ont pas été très contents de découvrir les images par après. L’enfant devait rejoindre ses grands-parents à l’autre bout du pays et ses parents s’étaient assurés qu’il soit sous surveillance pendant le trajet. « On a payé un supplément, et assez cher d’ailleurs, pour nous assurer que John soit surveillé durant le vol, depuis son départ de Brisbane. N’oublions pas qu’on parle d’un garçon de 9 ans, qui le mois dernier a subi une opération du cœur. Je n’aurais jamais accepté de le laisser dormir par terre dans un aéroport », raconte sa mère furieuse.
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Les parents d’un des enfants sont très en colère
De son côté, la compagnie a expliqué que toutes les règles avaient été respectées. Les grands-parents, indiqués comme étant les personnes de contact, ont été appelés dès que l’avion a été dévié et qu’il a atterri à Melbourne. Quelques heures plus tard, un employé a appelé la grand-mère pour la rassurer et lui expliquer que le garçon avait reçu un repas au McDonald’s pour le dîner. Enfin, vers trois heures du matin, un SMS a été envoyé, leur indiquant le vol dans lequel allait se retrouver l’enfant. Et vers 10 heures du matin, John est arrivé à destination sain et sauf, malgré sa nuit dans la salle peu confortable.
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Crédits : Daily Mail